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La SNCF promet de centraliser ses services dans une seule application



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




2 Février 2021

A l’image du groupe et de son organisation très lourde, la multitude des applications de la SNCF perd les clients. Mais après des années d’errements, la compagnie promet que tous les services vont être regroupés dans une seule application.


Creative Commons - Pixabay
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A chaque fonction son application. Bizarrerie dont la SNCF a le secret, à quasiment chaque ouverture d’un service ou d’une possibilité d’utilisation ou d’information, le groupe ferroviaire a lancé une nouvelle application. Résultat, elles pullulent et même les plus avertis s’y perdent. Rares sont ceux qui peuvent citer l’ensemble des services disponibles sur nos téléphones et comment y accéder. « Aujourd’hui, quand on veut prendre le train, il est obligatoire de passer par la SNCF pour voyager. Et à moins d’acheter systématiquement vos billets en agence, vous avez sans doute constaté à quel point le service public est un énorme imbroglio en ce qui concerne ses différentes applications. Entre OUI.sncf, Assistant SNCF, TGV InOUI Pro, OUIGO ou encore Junior & Cie, Alerte 3117 et En Gare, il est parfois difficile de s’y retrouver. D’autant plus que si toutes ces applications appartiennent au groupe SNCF, elles possèdent des fonctionnalités différentes. Ainsi, OUI.sncf permet par exemple de réserver ses billets de train et de bus en ligne, tandis que l’Assistant SNCF informe sur l’état du trafic. Bientôt, toutes ces applications devraient être rassemblées en une seule, a récemment dévoilé le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet lors d’une conférence de presse » nous apprend Le Journal du Geek.
Cette avancée qui semble être le BA-BA est annoncée pour cet été. Elle permettra comme ça de modifier l’image du groupe au moment où une reprise des politiques tarifaires doit voir le jour. Meilleurs prix et services plus accessibles sont donc annoncés pour 2021. Les attentes sont grandes et notamment de la part des publics les plus jeunes. Car c’est tout l’enjeu de la modernisation de la SNCF : attirer un public plus jeune et plus mobile qui a déserté les TGV pour les covoiturages et autres solutions moins chères d’une part mais aussi plus adaptées aux pratiques de communication et d’information.