« Une étude révèle qu'aujourd'hui, les femmes boivent autant que les hommes. C'est un énorme changement comparé à il y a une dizaine d'années et c'est inquiétant », explique un article en ligne du journal News Monkey.
L’article ajoute que « l’étude, publiée dans le journal BMJ Open, a analysé 68 autres études concernant la consommation d'alcool entre 1891 et 2014 », ajoutant qu’« entre la fin du 19ème siècle et 1910, les hommes étaient deux fois plus que les femmes à boire de l'alcool et ils étaient trois fois plus nombreux à avoir des problèmes avec la boisson. Maintenant, c'est tout autre chose. Entre 1991 et 2000, la tendance entre les hommes et les femmes est presque la même. »
L’article ajoute que « l’étude, publiée dans le journal BMJ Open, a analysé 68 autres études concernant la consommation d'alcool entre 1891 et 2014 », ajoutant qu’« entre la fin du 19ème siècle et 1910, les hommes étaient deux fois plus que les femmes à boire de l'alcool et ils étaient trois fois plus nombreux à avoir des problèmes avec la boisson. Maintenant, c'est tout autre chose. Entre 1991 et 2000, la tendance entre les hommes et les femmes est presque la même. »
La consommation d’alcool des femmes continue à augmenter
Mais pourquoi une telle consommation d’alcool de la part des femmes ? Comme l’explique l’article, « selon l'étude, c'est dû à plusieurs facteurs. Il y a les publicités, la création de boisson alcoolisées sucrées (comme quand tu penses à la bière: la Gueuze, la Kriek, La Kasteel Rouge, et la liste est encore longue) et la baisse des prix. »
L’article de News Monkey ajoute qu’un « autre facteur important est l'emploi. Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus carriéristes et en conséquence, elle prennent part à la culture de l' "afterwork". Une étude de l'Office for National Statistics révèle qu'en 2011, les femmes qui sont managers boivent plus que la moyenne parmi la femmes et qu'elles boivent plus durant la semaine que les autres. »
Emily Robinson, directrice des campagnes de sensibilisation vis-à-vis de la consommation d'alcool chez Alcohol Concern, assure dans les colonnes du Guardian : « Depuis les années 50, le nombre de femmes qui boivent de l'alcool continue à augmenter (…) De plus en plus de femmes boivent à la maison, car l'alcool est tellement bon marché. En conséquence, l'alcool est devenu un produit de tous les jours. »
Lire l’intégralité de News Monkey ici.
L’article de News Monkey ajoute qu’un « autre facteur important est l'emploi. Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus carriéristes et en conséquence, elle prennent part à la culture de l' "afterwork". Une étude de l'Office for National Statistics révèle qu'en 2011, les femmes qui sont managers boivent plus que la moyenne parmi la femmes et qu'elles boivent plus durant la semaine que les autres. »
Emily Robinson, directrice des campagnes de sensibilisation vis-à-vis de la consommation d'alcool chez Alcohol Concern, assure dans les colonnes du Guardian : « Depuis les années 50, le nombre de femmes qui boivent de l'alcool continue à augmenter (…) De plus en plus de femmes boivent à la maison, car l'alcool est tellement bon marché. En conséquence, l'alcool est devenu un produit de tous les jours. »
Lire l’intégralité de News Monkey ici.