680 chevaux pour une voiture électrique. Une folie que Volkswagen rend possible avec son I.D.R Pikes Peak mise au point pour la course mythique éponymes de Colorado Springs en juin. « Le constructeur automobile allemand a dévoilé plusieurs nouvelles caractéristiques de son bolide. Et les chiffres affichés sont impressionnants. Cette voiture électrique devrait faire parler d'elle dans deux mois » prévient le site référence quand il s’agit de voitures, Turbo . « Et pour cause, avec une puissance qui équivaut à 680 chevaux et permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes, cette voiture surpasse les Formule 1 et Formule E du moment. Dévoilée pour la première fois à Alès, en France, le 22 avril dernier, la Volkswagen I.D.R Pikes Peak a déjà effectué ses premiers tours de piste dans l'Hexagone. »
D’un point de vue technologique, Volkswagen a mis au point des procédés prometteurs. « Equipée de deux moteurs électriques délivrant 500 Kw de puissance, l'I.D.R Pikes Peak est également dotée de batteries lithium-ion afin d'obtenir une puissance maximale durant toute la course de côte. Ici, l'autonomie n'est clairement pas l'objectif premier, mais bien la puissance de la voiture. A noter que lors des freinages, la voiture pourra récupérer de l'énergie, bien utile pour les quelques 20 kilomètres de la course » lit-on plus loin.
C’est ici qu’est la prouesse. En effet, 20% de l’énergie qui sera utilisée sera produite pendant les 20 kilomètres de la course. « Le reste de l'énergie sera fourni par les batteries. Reste à savoir si un tel bolide sera capable de battre le mythique record de Pikes Peak dans la catégorie des voitures électriques : 8'57''118 » conclue Turbo.
Lire ici en intégralité l’article du site spécialiste d’automobiles Turbo.fr
D’un point de vue technologique, Volkswagen a mis au point des procédés prometteurs. « Equipée de deux moteurs électriques délivrant 500 Kw de puissance, l'I.D.R Pikes Peak est également dotée de batteries lithium-ion afin d'obtenir une puissance maximale durant toute la course de côte. Ici, l'autonomie n'est clairement pas l'objectif premier, mais bien la puissance de la voiture. A noter que lors des freinages, la voiture pourra récupérer de l'énergie, bien utile pour les quelques 20 kilomètres de la course » lit-on plus loin.
C’est ici qu’est la prouesse. En effet, 20% de l’énergie qui sera utilisée sera produite pendant les 20 kilomètres de la course. « Le reste de l'énergie sera fourni par les batteries. Reste à savoir si un tel bolide sera capable de battre le mythique record de Pikes Peak dans la catégorie des voitures électriques : 8'57''118 » conclue Turbo.
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