ILD
Plus d’un produit pour deux être humains. Avec cinq milliards d’articles vendus en 2017 via Prime, Amazon confirme qu’il est le roi du monde du commerce en ligne. Ces résultats ont été présentés dans un communiqué qui affirme par ailleurs que durant l’année un nombre record de membres payants ont rejoint la plateforme. Dans les faits, Prime n'a pas déchaîné les foules si l'on compare le nombre d'abonnés aux flux commerciaux monstrueux de la plateforme.
« En parallèle, Amazon a également dévoilé la liste des produits les plus populaires sur Prime parmi les 100 millions d’articles disponibles. Les produits les plus vendus sont justement ceux d’Amazon : l’enceinte connectée Echo Dot, les câbles Amazon Basics, et la télécommande Fire TV Stick compatible avec l’assistant vocal Alexa. Ces différents articles n’étant pas disponibles en France, nous ne mesurons pas réellement leur popularité à l’échelle mondiale. Rappelons toutefois que l’Echo Dot s’est vendu trois fois plus que le Google Home. Sur Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais disponible outre-Manche, les produits les plus populaires sont les bananes » rapporte le site Phonandroid .
Il est clair qu’avec des niveaux pareils de flux commerciaux, Amazon finit par être le meilleur indicateur de la popularité d’objets ou de produits de consommation : « en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche, le produit le plus vendu sur Amazon Prime est l’abonnement valable 12 mois au service PlayStation Plus. Amazon révèle également plusieurs chiffres clés concernant le service de streaming Amazon Prime Video en 2017. On apprend ainsi que le film Prime Original le plus regardé est The Grand Tour. Les séries les plus attendues sont Jack Ryan saison 1, et The Man in the High Castle saison 3 » continue le site spécialisé. Autant d’argument qui rendent encore plus crédible le groupe quand il annonce – à coup de millions d’investissement dans l’achat de droits d’adaptation – qu’il veut devenir un acteur dominant de la production audiovisuelle.
« En parallèle, Amazon a également dévoilé la liste des produits les plus populaires sur Prime parmi les 100 millions d’articles disponibles. Les produits les plus vendus sont justement ceux d’Amazon : l’enceinte connectée Echo Dot, les câbles Amazon Basics, et la télécommande Fire TV Stick compatible avec l’assistant vocal Alexa. Ces différents articles n’étant pas disponibles en France, nous ne mesurons pas réellement leur popularité à l’échelle mondiale. Rappelons toutefois que l’Echo Dot s’est vendu trois fois plus que le Google Home. Sur Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais disponible outre-Manche, les produits les plus populaires sont les bananes » rapporte le site Phonandroid .
Il est clair qu’avec des niveaux pareils de flux commerciaux, Amazon finit par être le meilleur indicateur de la popularité d’objets ou de produits de consommation : « en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche, le produit le plus vendu sur Amazon Prime est l’abonnement valable 12 mois au service PlayStation Plus. Amazon révèle également plusieurs chiffres clés concernant le service de streaming Amazon Prime Video en 2017. On apprend ainsi que le film Prime Original le plus regardé est The Grand Tour. Les séries les plus attendues sont Jack Ryan saison 1, et The Man in the High Castle saison 3 » continue le site spécialisé. Autant d’argument qui rendent encore plus crédible le groupe quand il annonce – à coup de millions d’investissement dans l’achat de droits d’adaptation – qu’il veut devenir un acteur dominant de la production audiovisuelle.