2020 : année de forte croissance pour Lego
La publication, le 10 mars 2021, des résultats annuels de 2020 de The Lego Group, mieux connue sous le nom des briques qui ont fait son succès Lego, permet de découvrir que la situation sanitaire et, notamment, les confinements, ont fait fortement augmenter ses ventes qui grimpent de 21% sur un an. Une croissance à deux chiffres qui se retrouve dans tous les indicateurs de l’entreprise.
Ainsi, le chiffre d’affaires de The Lego Group a connu une hausse de 13%, pour s’établir à 43,7 milliards de couronnes danoises (5,8 milliards d’euros) ce qui a permis au bénéfice net de croître de 19% sur un an (1,3 milliard d’euros, soit 12,9 milliards de couronnes danoises).
Ainsi, le chiffre d’affaires de The Lego Group a connu une hausse de 13%, pour s’établir à 43,7 milliards de couronnes danoises (5,8 milliards d’euros) ce qui a permis au bénéfice net de croître de 19% sur un an (1,3 milliard d’euros, soit 12,9 milliards de couronnes danoises).
Lego Super Mario : meilleur lancement de l’histoire du groupe
En 2020, et malgré la pandémie, Lego aura ouvert 134 nouveaux magasins dans le monde, en se concentrant sur son nouveau marché en forte croissance, la Chine, où 91 nouvelles boutiques ont été inaugurées. Sur l’ensemble de la planète, The Lego Group compte 978 magasins, dont 250 en Chine, en plus de voir ses produits être distribués par des enseignes aussi variées que des magasins de jouets, des enseignes culturelles ou encore la grande distribution.
Mais ce sont les licences qui semblent, depuis quelques années, être la poule aux œufs d’or de Lego. Pour preuve : les Lego Star Wars ont été la deuxième vente, derrière les plus classiques Lego Technic, tandis que la nouvelle licence Super Mario, en partenariat avec Nintendo, a signé le meilleur lancement de l’histoire… en sortant en août 2020.
Mais ce sont les licences qui semblent, depuis quelques années, être la poule aux œufs d’or de Lego. Pour preuve : les Lego Star Wars ont été la deuxième vente, derrière les plus classiques Lego Technic, tandis que la nouvelle licence Super Mario, en partenariat avec Nintendo, a signé le meilleur lancement de l’histoire… en sortant en août 2020.