NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Noz rachète les stocks d’invendus de Toutjust







23 Janvier 2024

Lancée avec ambition en février 2023, l'enseigne Toutjust voulait changer le visage du marché du discount en France. Cependant, la réalité du commerce a rapidement rattrapé cette jeune entreprise. En novembre de la même année, confrontée à des difficultés insurmontables, Toutjust se voyait contrainte de fermer ses cinq magasins et d'entrer en redressement judiciaire. Une fin abrupte pour un projet qui semblait prometteur.


Toutjust ferme, Noz en profite

Fin mot de l’affaire : Noz, le célèbre destockeur mayennais, a vu une opportunité unique. Le 18 janvier 2024, Noz a annoncé avoir réussi à sécuriser la quasi-totalité des stocks de Toutjust. Un achat réalisé lors d'une vente aux enchères, passage obligé pour les entreprises en faillite afin de récupérer des fonds et essayer de rembourser les créanciers. L’achat est néanmoins conséquent : selon les informations fournies par Noz, il comprenait environ 500 palettes de produits divers, allant de l'alimentaire aux produits d'hygiène et de bazar.

Noz semble devenir un incontournable des enchères liées aux faillites des entreprises, le destockeur en ayant fait de ce procédé sa marque de fabrique. Son plus gros coup à ce jour ? Le rachat de l’intégralité des stocks de Camaïeu après la faillite en 2022.

Des centaines de produits à prix… doublement cassé

Ce rachat est un nouveau coup de maître pour Noz, qui enrichit son inventaire de produits variés, promettant ainsi à ses clients une expérience d'achat renouvelée et des offres encore plus intéressantes. Ces 500 palettes seront en effet vendues, comme toujours, à prix cassé. Noz annonce une réduction de 25% sur les prix qui étaient pratiqués par Toutjust… alors que ce dernier se vantait déjà de proposer des prix baissés jusqu’à 10% par rapport à la concurrence.

Noz a dû agir rapidement pour retirer les stocks des magasins Toutjust avant une date limite fixée au 31 janvier 2024. Les équipes de Noz, mobilisées pour l'occasion, ont prévu de distribuer ces produits dans une cinquantaine de leurs magasins dans toute la France. Les clients pourront découvrir ces nouveaux articles en rayon dès le début du mois de février 2024.