L'iPhone Mini nouvelle star des poches
Même en matière de mobilité connectée, la durabilité compte de plus en plus, ainsi que le respect de la confidentialité des données. En effet, ce sont les deux premières raisons qui pousseraient plus de 30% des utilisateurs d'un smartphone Android à se laisser tenter par un smartphone signé Apple, devançant même le design et la compacité du terminal.
Cette étude publiée par le site de rachat et de revente de smartphones SellCell a été effectuée auprès de 2.000 utilisateurs de l’OS nomade de Google âgés de plus de 18 ans et résidant aux États-Unis. Un tiers envisagerait de s’acheter un iPhone 12 comme prochain terminal, la version Mini, la moins onéreuse a priori, intéressant même plus de 48% des sondés.
Cette étude publiée par le site de rachat et de revente de smartphones SellCell a été effectuée auprès de 2.000 utilisateurs de l’OS nomade de Google âgés de plus de 18 ans et résidant aux États-Unis. Un tiers envisagerait de s’acheter un iPhone 12 comme prochain terminal, la version Mini, la moins onéreuse a priori, intéressant même plus de 48% des sondés.
Des smartphones plus durables et plus respectueux de la vie privée
Pourquoi passer d’Android à Apple et son système nomade iOS ? D’abord pour la durée durant laquelle la marque continue à supporter le logiciel du smartphone, cinq années, pour (55.9%) des sondés. De quoi avoir le temps d’en rentabiliser le prix d’achat. Ainsi, un iPhone acheté en 2015 est encore en mesure de recevoir la dernière mise à jour iOS 14 du géant de Cupertino. À l’inverse, les smartphones sous Android, souvent moins onéreux, passent rarement le cap des deux ans de mises à jour logicielles.
Mais l’autre arme de séduction massive d’Apple, et dont elle a fait l’un de ses arguments publicitaires préférés, est un meilleur respect de la vie privée des utilisateurs, citée par 48.8% des sondés. On peut ainsi, avec un iPhone, naviguer sans dépendre de Google et Facebook, et donc sans voir ses données personnelles collectées et commercialisées.
Mais l’autre arme de séduction massive d’Apple, et dont elle a fait l’un de ses arguments publicitaires préférés, est un meilleur respect de la vie privée des utilisateurs, citée par 48.8% des sondés. On peut ainsi, avec un iPhone, naviguer sans dépendre de Google et Facebook, et donc sans voir ses données personnelles collectées et commercialisées.