NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Records de vente pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom







17 Mai 2023

Le nouveau jeu signé Nintendo a franchi la barre des 10 millions de ventes en seulement trois jours au niveau mondial.


Le jeu le plus rapidement vendu toutes consoles confondues

Crédit : Nintendo
Crédit : Nintendo
Le nouveau titre sorti sur console Switch devient  le jeu Nintendo le plus rapidement vendu toutes consoles confondues en France. Décidément, le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom bat tous les records, en France et dans le monde, au point d’approcher rapidement la rupture de stock un peu partout.

Ce nouvel opus, suite directe du déjà mythique Legend of Zelda : Breath of the Wild, est aussi désormais le jeu le plus rapidement vendu toutes consoles confondues en Europe comme en France. Il a déjà séduit plus de dix millions de joueurs à travers le monde, sans même compter  les ventes directement réalisées au format digital sur le magasin Nintendo e-Shop. À titre de comparaison, Fifa 23, le jeu vidéo le plus vendu en 2022 en France avec 1,7 million d’exemplaires, s'était écoulé  à 420.000 exemplaires en format physique sur consoles PlayStation, Xbox et Switch, durant de son week-end de lancement.
 

Une saga qui a débuté il y a 35 ans

 “Sept ans après son arrivée sur le marché, la Nintendo Switch continue à attirer les joueurs, à l’image de cette nouvelle sortie battant tous les records” a souligné Stephan Bole, président de Nintendo of Europe. Nous remercions chaleureusement les fans de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, et sommes impatients de découvrir leurs aventures et créations, au fil de leur périple sur les terres d’Hyrule.”
La célèbre série des jeux d’action et d’aventure a débuté il y a plus de 35 ans avec The Legend of Zelda, paru en 1987 sur console NES (Nintendo Entertainment System).

En y incarnant le héros Link, joueuses et joueurs partent à l’aventure et combattent les ennemis tout en découvrant des mystères cachés au cœur d’immenses terres et donjons. En mars 2023, la saga comptait déjà plus de 130 millions de jeux vendus à travers le monde.