Chez les amateurs de voitures, il n’en faut pas beaucoup pour créer de l’appétit. Ainsi, l’apparition d’un modèle test sur un circuit en octobre dernier avait créé de l’émoi. « Aujourd'hui, la division course de Lamborghini présente une image intrigante d'un drôle de coupé totalement découvert, avec une simple légende "attention, voiture rapide et découverte". Un engin qui pourrait être le pendant des Monza de Ferrari pour Lamborghini, mais dans une version réservée à la piste. Après l'Elva de McLaren, nous sommes donc sur le troisième engin du genre en très peu de temps chez les constructeurs de prestige » avait écrit dans un premier article le site spécialisé Caradisiac .
Mais quelques semaines plus tard le même site spécialisé dans les voitures a découvert le fin mot de l’histoire. Il y avait bien un projet mais il s’agit d’une commande luxe : « Vous vous souvenez peut-être de l'Aventador J, un modèle datant de 2012 ? Voici sa descendance avec la SC20, qui est l'illustration de cette fameuse barquette aperçue récemment sur circuit. Il s'agit en fait d'une commande unique d'un client ayant travaillé étroitement avec le studio de design pour avoir le produit final en cohésion avec ses idées. Cette SC20 mélange un peu tous les genres, entre Sian et Huracan, avec des touches d'Aventador. Et pour cause, c'est bien la base du gros coupé à moteur V12, dont on attend toujours des nouvelles d'un éventuel renouvellement. »
Par communiqué, le constructeur de voiture a expliqué que, comme souvent, le modèle unique est inspiré de modèles existants. En l’occurrence la Diablo VT Roadster, l'Aventador J, la Veneno Roadster et la Concept S. Avec une carrosserie en carbone, un moteur V12 et la bagatelle de 770 chevaux sans par brise, la voiture a toute sa place dans une collection privée. Sans que son prix de vente ne soit connu, on la devine inaccessible.