Deux jours seulement après la sortie de la PlayStation 4, Sony annonce avoir vendu un million d’exemplaires en moins d’une journée en Amérique du Nord.
À titre de comparaison, sur le même marché la PS3 s’était vendue à 200 000 exemplaires en neuf jours et avait été distribuée en magasin, et non vendue, à un million d’exemplaires en deux mois. La PlayStation 2 s’était elle vendue à 400 000 exemplaires en trois jours.
Le seuil symbolique du million a été annoncé par le président des studios Sony, Shuehi Yoshida sur son compte Twitter. Il confirme ainsi les déclarations de la firme au journal Forbes en août, quand elle annonçait avoir enregistré autant de précommandes. Les chiffres doivent cependant être confirmés par l’institut indépendant NDP.
À titre de comparaison, sur le même marché la PS3 s’était vendue à 200 000 exemplaires en neuf jours et avait été distribuée en magasin, et non vendue, à un million d’exemplaires en deux mois. La PlayStation 2 s’était elle vendue à 400 000 exemplaires en trois jours.
Le seuil symbolique du million a été annoncé par le président des studios Sony, Shuehi Yoshida sur son compte Twitter. Il confirme ainsi les déclarations de la firme au journal Forbes en août, quand elle annonçait avoir enregistré autant de précommandes. Les chiffres doivent cependant être confirmés par l’institut indépendant NDP.
Xbox VS PlayStation troisième round
Alors que pour la première fois l’industrie des jeux vidéo réalise un chiffre d’affaires supérieur à la musique ou au cinéma, la bataille entre Microsoft et Sony s’annonce tendue. Microsoft lance vendredi sa XBox One, soit seulement une semaine après son rival.
Lors du lancement en 2006, la Xbox 360 avait vendu 600 000 exemplaires en deux mois de commercialisation.
Pour la Xbox One, le groupe a annoncé avoir enregistré plus de précommandes que pour les deux modèles précédents sans être plus précis sur les chiffres. La sortie seulement une semaine après le modèle de son concurrent risque d’avoir de forts impacts sur les actions des deux concurrents. Les stratégies de sorties successives sur différents continents, de ruptures de stock programmées et de publications de chiffres sont à attendre.
Sony part cependant avec un avantage de plus au niveau du prix. Le lancement raté de la PS3 à 599 dollars en Amérique du Nord et 599 euros en Europe en 2006 est resté dans les mémoires de ses dirigeants. La quatrième génération de la console est vendue à 399 dollars contre 499 dollars pour la Xbox One.
Lors du lancement en 2006, la Xbox 360 avait vendu 600 000 exemplaires en deux mois de commercialisation.
Pour la Xbox One, le groupe a annoncé avoir enregistré plus de précommandes que pour les deux modèles précédents sans être plus précis sur les chiffres. La sortie seulement une semaine après le modèle de son concurrent risque d’avoir de forts impacts sur les actions des deux concurrents. Les stratégies de sorties successives sur différents continents, de ruptures de stock programmées et de publications de chiffres sont à attendre.
Sony part cependant avec un avantage de plus au niveau du prix. Le lancement raté de la PS3 à 599 dollars en Amérique du Nord et 599 euros en Europe en 2006 est resté dans les mémoires de ses dirigeants. La quatrième génération de la console est vendue à 399 dollars contre 499 dollars pour la Xbox One.