NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Voler une Audi R8 et démontrer que les voitures de sport ne sont pas pour tout le monde



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




29 Décembre 2020

La vidéo embarquée à bord d’une Audi R8 volée en Australie montre le danger que représente ce type de voitures de sport entre les mains de n’importe qui. Pointes de vitesses dans des lieux résidentiels et mise en danger d’autres conducteurs sont au menu de cette vidéo de 25 minutes.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une voiture entre de mauvaises mains peut devenir une arme. On le sait, on l’a vu malheureusement avec certains attentats, une voiture peut tuer. Mais quand il s’agit d’une voiture de sport, le danger est encore plus flagrant. La preuve en Australie, où une Audi R8 a été volée. Grâce à deux caméras embarquées, on peut suivre pendant 25 minutes la course folle du chauffard. Sans que personne ne l’en empêche, ce dernier aurait pu tuer.

« Le 20 décembre dernier, à Newcastle, en Australie, les forces de l’ordre ont dû faire face au vol d’une Audi R8. Un événement pas si commun qui a été capturé par la dashcam (caméra cachée NDLR) présente à bord du véhicule. Selon les dires du propriétaire du bolide allemand, le voleur venait de cambrioler plusieurs maisons et n’a pas hésité à sauter dans cette R8 quand il a vu les clés sur le contact.  Dès l’instant où le couple s’est aperçu de la disparition de sa magnifique voiture, il a alerté les forces de l’ordre locales. Ces dernières ont alors pu retrouver le voleur grâce à la localisation GPS du véhicule.  Ce dernier a donc été inculpé pour vol de voiture, conduite à risque et sans permis, effraction et enfin vol à hauteur de 60.000$ » a noté Autonews.

Avec des zigzags de voitures de part et d’autre des lignes blanches, le voleur fait des pointes de vitesses à 160 km/h sans forcer. Et cela alors que – comme le souligne le propriétaire de la voiture en commentaire – le mode sportif de la voiture n’a pas été activé. Car alors, les accélérations auraient augmenté de 20%. Trois jours après le vol, la voiture est retrouvée par la police et le voleur arrêté. A la vue des images, c’est un miracle qu’aucune victime ne soit à déplorer.
 
https://www.youtube.com/watch?v=LF9-qBXsqgw&feature=emb_title