Les ventes de voitures électriques explosent chez Volkswagen
Si la pandémie de Covid-19 et les mesures sanitaires ont fortement touché le marché automobile en 2020, surtout en Europe de l’Ouest avec les fermetures de concessions, les ventes de modèles électriques ont suivi une tendance complètement inverse. Selon l’analyse du marché dévoilée par Matthias Schmidt et relayée par Les Echos, le grand gagnant de cette nouvelle tendance est Volkswagen.
Grâce à une gamme plutôt fournie de modèles électriques, le groupe de Wolfsburg a réussi un exploit et voit ses ventes exploser : +243,6% de voitures électriques vendues en 2020 par rapport à 2019. De quoi lui permettre de dépasser largement la barre des 100.000 unités vendues, à 173.943 selon Matthias Schmidt, et de devenir le leader européen incontesté du segment. Volkswagen s’accapare en effet 23,9% du marché.
Grâce à une gamme plutôt fournie de modèles électriques, le groupe de Wolfsburg a réussi un exploit et voit ses ventes exploser : +243,6% de voitures électriques vendues en 2020 par rapport à 2019. De quoi lui permettre de dépasser largement la barre des 100.000 unités vendues, à 173.943 selon Matthias Schmidt, et de devenir le leader européen incontesté du segment. Volkswagen s’accapare en effet 23,9% du marché.
Tesla chute à la troisième place du classement
Sur la deuxième place du podium on trouve le leader français de l’électrique, Renault, et son incontournable Zoe. Cette dernière représente la très grande majorité des ventes du groupe au losange dans ce segment, 97.000 véhicules sur les 104.000 vendus en 2020 par Renault.
Grande perdante de la pandémie : Tesla. Le constructeur 100% électrique d’Elon Musk a vendu quelques unités de moins en 2020 par rapport à 2019, avec seulement 97.791 (soit une baisse de 10,7%). C’est le grand perdant, sur ce segment, en Europe : de leader incontesté avec 30,9% du marché européen, il chute à la troisième place du classement avec 13,4% de parts de marché
Grande perdante de la pandémie : Tesla. Le constructeur 100% électrique d’Elon Musk a vendu quelques unités de moins en 2020 par rapport à 2019, avec seulement 97.791 (soit une baisse de 10,7%). C’est le grand perdant, sur ce segment, en Europe : de leader incontesté avec 30,9% du marché européen, il chute à la troisième place du classement avec 13,4% de parts de marché