Et la lumière fût ! Equipée de 128 LED, la coque pour smartphone de Codlight entend renouveler la façon d’interagir avec la lumière. Rien que ça. Cette première coque LED pour smartphone, a été imaginée par les Français Yann Lee-Dajoux et François Mazard, à la tête de la société Codlight.
Jusqu’à présent, les coques de portables sont restées des gadgets personnalisés ou non, dont le but est la protection. L’originalité résidait surtout dans la forme ou la couleur. Certaines coques sont parfois plus techniques quand une batterie est intégrée, permettant plus d’autonomie. Avec la coque cPulse, qui ne marche qu’avec Android 4.4, c’est un peu la révolution.
Avec ses 128 diodes LED rassemblées sur un écran d’affichage mobile, des millions de variantes de couleurs peuvent être reproduites. Résultat, la coque est 10 fois plus lumineuse qu’un écran classique de smartphone. «On est vraiment sur de la projection de lumière», explique Yann-Lee Dajoux à 20 Minutes.fr. L’objectif de ces Français, anciens de Texas Instrument, est à terme, d’apporter une valeur ajoutée en terme d’interactivité et d’intelligence, à un accessoire qui en est exempt jusqu'à présent.
Avec cette coque, le rapport à la lumière est modifié. Elle est en effet capable de simuler l’aube, ce qui peut être une façon douce de se réveiller. Elle peut également générer une ambiance colorée. Plus largement, cPulse peut s’adonner à tous les caprices ou fantaisies souhaités par un utilisateur : éclairages d’ambiance, projecteurs mobiles, lampe…
Sa taille, relativement imposante ne devrait pas poser de problème. En effet, cPulse est imprimée en 3D. résultat, elle est modifiable à l’infini. Ainsi, si on change de portable : pas besoin d’acheter une nouvelle coque. Il suffit de réimprimer une autre coque et d’y glisser les composants de la précédente. Surtout, les 128 LED blanches contenues dans le panneau d’affichage mobile devraient fonctionner entre 6 et 10 ans.
Aujourd’hui, ses concepteurs essayent de réunir des fonds via la campagne de Kickstarter, l’une des plus importantes plateformes de financement participatif ou crowfunding. Si le démarrage s’est fait en douceur, le public adhère. Deux fabriquants de smartphones auraient par ailleurs approché Codlight. Des éclaireurs en somme.
Jusqu’à présent, les coques de portables sont restées des gadgets personnalisés ou non, dont le but est la protection. L’originalité résidait surtout dans la forme ou la couleur. Certaines coques sont parfois plus techniques quand une batterie est intégrée, permettant plus d’autonomie. Avec la coque cPulse, qui ne marche qu’avec Android 4.4, c’est un peu la révolution.
Avec ses 128 diodes LED rassemblées sur un écran d’affichage mobile, des millions de variantes de couleurs peuvent être reproduites. Résultat, la coque est 10 fois plus lumineuse qu’un écran classique de smartphone. «On est vraiment sur de la projection de lumière», explique Yann-Lee Dajoux à 20 Minutes.fr. L’objectif de ces Français, anciens de Texas Instrument, est à terme, d’apporter une valeur ajoutée en terme d’interactivité et d’intelligence, à un accessoire qui en est exempt jusqu'à présent.
Avec cette coque, le rapport à la lumière est modifié. Elle est en effet capable de simuler l’aube, ce qui peut être une façon douce de se réveiller. Elle peut également générer une ambiance colorée. Plus largement, cPulse peut s’adonner à tous les caprices ou fantaisies souhaités par un utilisateur : éclairages d’ambiance, projecteurs mobiles, lampe…
Sa taille, relativement imposante ne devrait pas poser de problème. En effet, cPulse est imprimée en 3D. résultat, elle est modifiable à l’infini. Ainsi, si on change de portable : pas besoin d’acheter une nouvelle coque. Il suffit de réimprimer une autre coque et d’y glisser les composants de la précédente. Surtout, les 128 LED blanches contenues dans le panneau d’affichage mobile devraient fonctionner entre 6 et 10 ans.
Aujourd’hui, ses concepteurs essayent de réunir des fonds via la campagne de Kickstarter, l’une des plus importantes plateformes de financement participatif ou crowfunding. Si le démarrage s’est fait en douceur, le public adhère. Deux fabriquants de smartphones auraient par ailleurs approché Codlight. Des éclaireurs en somme.