NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




​Branson revient de l’espace et lance avec fracas le tourisme spatial



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




12 Juillet 2021

Le milliardaire Richard Branson a effectué sans encombre son aller-retour dans l’espace. Dès son retour sur Terre il a annoncé le lancement de son activité de sortie touristique dans les étoiles et annoncé que deux voyages seraient offerts après une loterie planétaire.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Des quatre coins de la planète les yeux étaient rivés sur l’excentrique milliardaire britannique Richard Branson. Promoteur de sa propre marque, Virgin Galactic, l’entrepreneur est allé aux abords de l’espace à bord de l’appareil qui a pour objet d’emmener des touristes contempler les étoiles d’en haut. « Le milliardaire britannique a atterri sans encombre dimanche au Nouveau-Mexique après avoir passé quelques minutes à la frontière de l'espace, à bord d'un vaisseau de Virgin Galactic, un voyage dont il rêvait depuis toujours et qui marque un tournant pour le tourisme spatial. VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s'est posé sur une piste de la base Spaceport America, dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique, à environ 09 heure 40 heure locale. Richard Branson qui, alors qu'il se trouvait encore à bord du vaisseau redescendant vers la Terre, a décrit une "expérience unique dans une vie" » rapporte BFMTV.
 
En devenant le premier milliardaire à aller dans l’espace par ses propres moyen, Branson a assumé le côté communication planétaire pour son entreprise. Ne serait-ce qu’en expliquant avant, pendant et après l’expédition que son rôle était de tester l’expérience qu’il commercialise. « A quelque 15 kilomètres de haut, le vaisseau s'est détaché de son avion porteur et a entamé une ascension supersonique, jusqu'à dépasser les 80 km d'altitude, la hauteur fixée aux Etats-Unis pour la frontière de l'espace. Une fois le moteur coupé, les passagers ont pu se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur, et admirer la courbure de la Terre depuis l'un des 12 hublots de la cabine. Après un pic à environ 90 km d'altitude, le vaisseau est redescendu en planant » continue la chaine d’infos. 
 
Avec un objectif de 400 vols par an avec des billets entre 200 000 et 250 000 dollars l’unité, la rentabilisation du projet avec des vols réguliers pourrait débuter en 2022.