Management
Le bouche-à-oreille, premier critère d’achat - 02/12/2013
Selon une étude du Boston consulting group (BCG) le bouche-à-oreille est de loin le premier critère pris en compte pour l’achat. L’écart moyen entre la croissance des ventes des marques les mieux recommandées s’élève à 27%.
Ouverture d’une liste d’attente pour les Google Glass - 13/11/2013
Google a modifié les conditions restrictives pour l’acquisition de ses célèbres lunettes. Désormais une liste d’attente est en ligne pour ceux qui souhaitent ce les procurer. La concurrence commence à se manifester et l'entreprise veut soigner sa stratégie marketing et commerciale
La stratégie marketing de L’Oréal en Chine - 08/11/2013
Le 15 août 2013, L’Oréal faisait une proposition d’achat de l’entreprise Magic Holdings. Celle-ci, spécialisée dans les cosmétiques ayant trait aux soins du visage, possède surtout comme caractère distinctif le fait d’être chinoise. Car le groupe mondial tend à s’implanter encore davantage en Asie,...
L’occasion, un marché que les marques investissent - 06/11/2013
Très en vogue dernièrement, le marché de l’occasion qui prospère sur des sites comme leboncoin.fr ou au niveau international, ebay.com, intéresse de plus en plus les marques. Dans cette optique, certaines entreprises créent leur propre site de revente de matériel, afin de concentrer une partie de...
Email marketing : une stratégie dépassé ou encore efficace ? - 04/11/2013
L’email marketing, avec la surabondance des annonces et des publicités par mail et la puissance des filtres anti-spam, est-il un outil efficace, ou est-il au contraire resté sur des aspirations d’une autre décennie ? L’email reste un canal de communication utilisé parce qu’il offre de nombreux...
Marketing et mode : savoir se différencier - 02/11/2013
Le secteur de la mode reste un marché ultra-concurrentiel au sein duquel les grandes marques comme les petites n’ont de cesse de produire des styles originaux afin se démarquer et atteindre une cible qui cherche une certaine dose de personnalisation. Mais si toute entreprise de mode a la...
La personnalisation des produits, une tendance à la portée de tous - 01/11/2013
De nombreuses entreprises ont aujourd’hui adopté la personnalisation industrielle. Ce concept qui tend à intégrer la notion d’individu et de particularisme se fait de plus en plus présente, non seulement pour les grandes sociétés, mais aussi pour les petites et moyennes entreprises. Parmi les...
Le bio : argument marketing ou gage de confiance ? - 31/10/2013
L’argument « bio » est aujourd’hui présent sur la majorité des marchés, et particulièrement sur ceux ouverts au public. Mais le positionnement des sociétés sur ce segment procède-t-il d’un simple argumentaire marketing ou s’agit-il d’un réel entretien de la relation client-entreprise ? Le...
Les spécificités du marketing en Chine : l’exemple du secteur immobilier - 28/10/2013
Le secteur de l’immobilier en Chine est en pleine explosion. Face à cette croissance, qui représente un des moteurs de l’économie chinoise, le marketing qui évolue principalement en « online », exploite encore quelques techniques plus classiques. La prise de valeur des biens immobiliers connait une...
Les appellations locales, véritables outils marketing - 23/10/2013
L’essor des appellations locales dans les étals français souligne l’importance du jugement que les consommateurs portent sur l’origine des produits. Aussi, et peut-être davantage que des appellations nationales comme peut l’être le Made in France, l’appel à la localité va chercher à atteindre un...